8 nov. 2013

C'est un départ!!!

Bonjour à  tous!! C'est Mélanie!!
 Nous sommes enfin à Paris! Annie et moi avons décidé de faire un petit blog pour vous donner des nouvelles de notre voyage!
Après des mois d'attente à nous préparer, nous sommes partit de Québec à 17h20 pour faire une escale à Montréal jusqu'à 19h55 pour ensuite reprendre un avion pour Paris. Étant le baptême de l'air d'Annie, j'étais contente d'avoir un hublot pour pouvoir voir le magnifique lever de soleil en redescendant.


....... Une journée plus tard!!


Oups, je me suis endormie sur mon ordinateur et je n'ai pas fini de poster ceci! Et bien on continue!

Après être arriver, nous sommes aller chercher nos valises puis sommes aller attendre notre mini bus. Le trajet qui aurait du ne durer qu'une demi-heure à durer près de 1h30 de route. À Paris, il y a du trafic. Maintenant arrivé à notre appartement, nous la visitons super énervé. C'est magnifique. Plafond cathédrale, mezzanine avec deux lit simple collé, un salon salle à manger giga avec une table 4 place ronde, un foyer qui ne fonctionne pas, un très grand miroir, une petite cuisine typique campagne française, comme toujours la salle de toilette en de bain sont séparé. La douche est quand même grande avec un robinet beaucoup trop beau. La toilette par contre est plutôt petite, il ne faut surtout pas éternuer. Et voilà!!

Après s'être installé, nous sommes aller faire un petite épicerie de base où nous avons oublier le beurre, les œufs, le sel/poivre, le papier-toilette et les essuie-tout. Nous allons donc devoir retourner faire un petite épicerie demain car aujourd'hui nous n'avons pas eut le temps car le centre-d'achat nous appelait. Nous avons acheter tout plein de truc cool, donc un caméra vidéo HD pour enfant à 30euro qui va vraiment très bien!! Annie à acheté le linge qui lui manquait car elle a trop maigrit. Demain, Marie-Sophie et Becky (nos colocataire du moment) parte pour trois jours à Annecy avec Mario (The Big Boss) pour le travaille. Nous nous allons relaxer un peu, et visiter quelques trucs.

Pour l'instant, nous allons aller nous coucher, car comme il est 6h04 chez nous au Québec ici il est minuit!!
Bonne Nuit!!
Mel

p.s. Les photos de l'avion et des première journée vont suivre dans pas très long, mais mon ordinateur est une merde alors Itunes ne marche pas et je suis incapable de mettre mes photos de Ipod sur mon ordi, et la plupart sont sur le Ipod de Annie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire