25 déc. 2013

Français

Bon le voyage est presque fini, et il y a certain truc que j'ai envie de partager sur les Français! Au Québec il y a plein de stéréotype sur les Français qui pet plus haut que le trou.  Et bien c'est vrai! Il y en a. Mais il y a aussi de très gentil Français. Mais passons en fait se dont je veux parler c'est qu'est-ce que les Français font qui nous tape sur le systeme.

1- Nos cousins: La première fois que vous vous faite dire "Comment va nos cousin?!?" , ça peut être drôle. Mais quand tu te le fait dire à chaque deux client ou même par du monde qui font que passer sans attendre la réponse, ça devient moi drôle.

2- Céline Dion et autre vedettes: Okay, je n'ai jamais tripper sur Céline Dion, quoi quel est de très bonne chanson, alors me faire dire minimum 10 fois par jours "oh! Vous avez l'accent de Céline!!" ou "Vous parlez comme Céline" Non. J'ai pas l'accent de Céline et je ne parle pas comme elle. Mais le pire c'est quand il s commencent à nommer tous les artistes Québecois inimaginable en nous demandant si on les connait. Spas parce que je viens du Québec que je connais tous les artiste sortie depuis les année 1960. De plus, c'est plutôt bizarr d'entendre des français appeler les artistes style Coeur de Pirate par leur prénom eux:"Ah! J'ai vu Béatrice en spectacle à tel endroit." Moi:" Béatrice c'est qui ça?" Eux:" et bien Béatrice! Tu la connais pas! Son groupe c'est Coeur de Pirate."  Ils parlent des artiste comme de leur meilleur ami., alors que nous on les connait même pas. Et si on ose dire qu'on ne les connait pas, c'est comme cela qu'on est répondu:" Non! Mais c'est impossible, tu connais tel chanteur? Mais il est full connu, il a sortit son dernière album en 1995" Nom, désolé je connais pas, parce en 1995 moi je tripais sur les Backstreet boy et les Spice Girl!

3- Leur voyage: Ils sont tous ou veulent tous venir au Québec. À partir de la c'est bon, je comprend le Québec st'une maudite belle place. Mais quand se mettent à décrire leur voyage organisé avec la même agence que tous les autres, c'est long. Ils ont fait Toronto-Montréal-Québec-Gaspésie en une semaine, et ils ont eut le temps de tout voir, les ourse polaire à Percé, les loups gris sur le Mont-Royal, et même les orignals prêt du château Frontenac. Parce que oui on leur pose des question complétement conne pour rore un peu et ils pognent!

4- L'anglais: Au Québec on parle Français. En France aussi, ils parlent Français. Alors pourquoi quanf on leur parle en français ils nous répondent en anglais. C'est encore plus compliqué pournous de vous comprendre, et c'est pas notre faute si vous voulez pas vous forcer pour nous comprendre. On a beau leur dire qu'on parle français ils continuent à nous parler anglais.

5- Les mauvais mots: Okay, oui au Québec on sacre beaucoup, mais c'est pas une raison pour passer devant mon kiosque en disant "Tabarnak de calisse." Surtout qu'ils disent plutôt "Tabarnacle". Il y a certaine personne qui viennent que pour nous dire qu'on est leur "Tabarnacle de cousin". Non, juste non.

6- Imitation: certaine pense que en accentuant les syllables, ils ont notre accent. Non et de plus ils ont l'air con. Ils essaient aussi de parler avec nos expression, mais c'est tellement des vielles expressions qu'on les connait pas.

Bon, ça va être tout pour aujourd'hui, alors pour finir, malgré que certain sont désagréable, il y a aussi des perles, des gens vraiment gentils qui sont si acceuillant. Alors merci au personne qui le sont!!

Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire